Quelques éléments d’analyse technique pour les options binaires

Analyse technique options binaires

Même si cette façon de trader se veut volontairement simplifiée beaucoup de traders d’options binaires utilisent toute une variété d’outils et de techniques pour tenter de prédire le mouvement des marchés. Certains d’entre eux utilisent l’analyse dite « wave shape » (formation d’une vague) afin de déterminer l’orientation future des prix et placer ensuite leurs ordres conformément à leurs prévisions. L’analyse « wave shape » est une branche spécialisée de l’analyse technique et dispose de deux principales variantes couramment utilisées.

La théorie d’Elliott Wave

La théorie d’Elliott Wave est basée sur la conviction que l’évolution des marchés se fait par une série de vagues successives. En établissant la façon dont ces modèles prennent forme, il est possible de prédire quand elles se répèteront et permettent ainsi la prévision future des mouvements des prix. La théorie a été développée par Ralph Nelson Elliott et suit un cycle complet de marché haussier et baissier.

Une vague d’Elliott accomplie d’une tendance haussière comprend habituellement trois vagues dont deux qui vont vers le haut séparées par une qui va vers le bas. Quand le cycle est terminé une nouvelle vague va lui succéder, et dans le cas où elle prend la même forme, la tendance principale va continuer. Mais si elle prend une forme opposée, cela devient une tendance baissière.
Les traders qui utilisent la théorie d’Elliott Wave, avant de prendre position, doivent analyser les graphiques pour établir la position du marché dans le cycle, et ainsi, déterminer si la tendance est haussière ou baissière.

Fibonacci

Cela va vous paraitre un peu « too much » voir presque ésotérique mais les chiffres – 38,2, 50 et 61,8 – sont observés dans la nature avec une régularité surprenante. Ils sont utilisés par les traders dans les options binaires dans le but de prévoir la durée des mouvements haussiers et baissiers du marché. La théorie est, que lorsqu’un prix recule de 38,2%, et commence à virer, il va continuer sur sa tendance. Si, toutefois, le recul est de 61,8%, elle est considérée comme un signal de changement, et une nouvelle tendance va se mettre en place. Le chiffre de 50% est considéré comme neutre et ne donne aucune indication claire de la direction de la tendance.

Commencer à trader
Pour démarrer facilement nous vous recommandons le broker 24option qui est un leader dans le monde des options binaires.
2 commentaires
  1. Les options binaires j’ai essayé avec quelques centaines d’euros j’ai trouvé assez attractif même si pas du trading sérieux, j’ai réussi à faire quelques bénéfices mais on est loin de la poule aux yeux d’or. Même le trading des options binaires demande de l’expérience. A mon niveau ça va, mais je connais des gens qui ont tout perdu en quelques jours à cliquer comme au casino. A prendre avec froideur.

Les commentaires sont fermés.