Ne blâmez pas votre courtier

Ne blâmez pas votre courtier

Quand on perd de l’argent dans le trading, c’est un peu facile de mettre la faute sur le courtier – vous perdez sur une transaction et la faute est pour le courtier pour ne pas avoir su vous arrêter à temps. Vous essayez de sortir d´une transaction à un moment “chaud” et vous blâmer votre courtier pour le non-fonctionnement du système informatique de la plateforme  afin de vous empêcher de faire un profit.

Vous placez votre argent et votre confiance chez un courtier et vous sentez qu´il va tout faire pour que vous voler votre argent, miette par miette. Mais avant de vous exciter sur le support client, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Dans certains cas, vous pourriez avoir raison. Il existe des courtiers peu scrupuleux et qui ne pensent qu´à  votre argent et essaient, par tous les moyens, de se l´approprier malhonnêtement.

Mais si vous êtes en relation avec un courtier qui n’a pas accès à une table de change, ou à une plate-forme ECN / STP, ceci est peu probable. Un tel courtier ne fait que transmettre votre ordre à un tiers et en aucun cas ne s´amuse avec votre ordre. Dans un tel cas, le courtier tire profit des écarts de cours, ce qui signifie que vos intérêts sont intimement liés avec ceux du courtier.  Plus le succès du courtier est grand = plus d´ordres il recevra = plus de profits.

Mais aussi lorsque votre courtier est enregistré pour prendre position sur le marché, cela ne veut pas dire qu’il en veut à votre argent. Si vous êtes en relation avec un courtier réglementé, il y a une petite chance pour que ce soit le cas. Et si vous travaillez avec un courtier réglementé NDD / ECN / STP, vous devriez chercher le coupable ailleurs.

Peu importe avec quel courtier vous travaillez, vous devriez d’abord vérifier ce qui n’a pas fonctionné: avez-vous suivi votre stratégie? Les ordres “Stop Loss” et “Take Profit” ont-elles été soigneusement placés? Avez-vous essayé de faire une transaction impossible à réaliser?

Il est important de se rappeler de faire son auto-critique en 1er lieu. Se plaindre à des amis ou sur les babillards peuvent être un excellent moyen d´évacuer la pression, mais cela ne rendra pas votre argent. Vérifier ce qui n’a pas fonctionné et apprendre de ses erreurs va certainement vous aider à faire de l’argent à l´avenir.

Lien utile

Parmi les bons courtiers, Le broker FXCM, l’un des plus grands courtiers français, propose des comptes de trading parmi les meilleurs du marché.

2 commentaires
  1. Bonjour Pierre, il est vrai qu’on a tendance a etre suspicieux avec son broker, car certains ne sont pas tres transparents. Il est important de comprendre ce qu’il se passe quand vous placez un ordre, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai ferme mon compte chez … (suite du commentaire supprimé par l’administrateur).

Les commentaires sont fermés.