Méthode de trading simple

methode-de-trading-simple

C’est un aspect que l’on néglige souvent lorsque l’on traite sur le marché des changes, mais les méthodes simples sont souvent les plus efficaces. Ceci vous le savez peut s’appliquer partout, à partir du moment où cette simplicité est calculée, modérée et bien pensée.

Le trading ne doit pas être compliqué. En fait, il devrait être si simple que n’importe quel profane devrait être en mesure de le comprendre facilement. L’être humain a tendance à faire les choses simples plus compliquées qu’elles ne le sont.

Le trading n’est pas que réservé aux costard cravates

Si vous appliquez les bonnes règles, n’importe qui peut évoluer dans ce métier. Vous n’avez pas besoin d’être en possession d’un MBA émit par une université de renom. Vous n’avez pas non plus besoin, dans votre arsenal, d’indicateurs fantaisistes, d’être un as en économie et finance pour gagner votre vie avec le trading. Bien sûr, une bonne connaissance de la finance est utile, mais ce n’est pas une condition préalable. Tout ce dont vous avez besoin est la capacité de lire les graphiques et ses mouvements de prix.

Apprenez les mouvements de prix

La lecture des graphiques représentant le mouvement des cotations n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Vous trouverez sur internet toute une variété d’articles à ce sujet. Tout est dans le domaine public. Dans les marchés, le mouvement des prix est la chose la plus fondamentale. C’est simple et facile à apprendre. Le marché est créé par et pour les humains. Le mouvement des prix vous montre comment une cotation évolue basée uniquement sur les participants impliqués dans le marché. La majorité des échecs est due à un mauvais choix dès le début. Une stratégie simple de trading, pour faire de vous un bon trader, est de savoir lire les graphiques, rien de plus, rien de moins.

Le trading est un art, les systèmes de trading une arnaque

Beaucoup de traders débutants ne réalisent pas le fait que faire du trading s’apparente à un art. Par ailleurs, c’est justement leur arrogance qui les conduit à la recherche du Saint Graal. Le marché n’est pas une machine qui peut vous faire gagner de l’argent lorsque vous utilisez un modèle aussi complexe soit-il.

Croyez-vous vraiment qu’un marché, où se traite un volume quotidien de plus d’un milliard de dollars, peut être dompté par un programme informatique, quel que soit le système utilisé ? Pourtant il existe beaucoup de petits malins du marketing ou autres qui sont assez vicieux pour vous le laissez croire. Alors la prochaine fois que vous recevrez un email qui vous présente le meilleur indicateur technique, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’appuyer simplement sur le bouton “supprimer”. Et si vous débutez, la meilleure chose à faire est d’admettre le fait que le trading est un art où se prend des décisions subtiles et suivant une stratégie structurée et non une science exacte dont les éléments peuvent être domptés.

Ne cherchez pas le Saint Graal

Il n’y a pas de Saint Graal dans le monde du forex. Aucun système ne fonctionne bien avec le temps, alors ne le cherchez pas, il n’existe pas. Les indicateurs ont toujours un temps de retard et vous ne gagnerez pas d’argent en les utilisant. Mais l’utilisation des indicateurs comme outil afin de vous aider dans votre perception des mouvements des prix, peut vous permettre d’éviter beaucoup de transactions perdantes.

Souvent les choses évidentes sont sous-estimées par la plupart des gens. Si vous regardez autour de vous, vous constaterez que les traders qui gagnent de l’argent ont tous un dénominateur commun. Ils ont tous une stratégie de trading et d’observation des mouvements de prix simples, de la patience et une discipline, et si vous adhérez à ces principes , vous serez à ne point douter dans l’équipe gagnante.

Liens utiles
Pour savoir faire simple dans le trading encore faut-il pouvoir s’entrainer, je vous conseille fortement d’ouvrir un Compte de démonstration avant, histoire d’éviter les mauvaises surprises.
2 commentaires

Les commentaires sont fermés.