Le légendaire Jesse L. Livermore est un trader en bourse qui reste l’un des modèles de réussite et un de ceux qui ont contribué à la vulgarisation de la bourse dans son ensemble.
Il a été surnommé “le spéculateur fou” à un âge précoce en raison de ses prises de risques excessives sur d’importantes transactions en action.
Son titre de gloire a été d’amasser une fortune lors du crash de 1929 de Wall Street . Cependant, et en dépit de tous ses succès sur le marché boursier, Livermore était malheureusement aussi connu pour avoir finalement perdu toute sa fortune et d’entretenir des relations personnelles laborieuses.
En son temps, la revue “Time Magazine” l’a décrit comme le trader en bourse le plus prodigieux qui ait vécu aux États-Unis.
Son parcours d’employé de bureau à la légende de Wall Street – ses leçons apprises directement sur le marché – ses coups d’éclat et ses pertes – sont, probablement, l’un des récits de Wall Street les plus fascinants.
Aujourd’hui encore, de nombreux opérateurs en actions et en matières premières doivent être reconnaissant à Jesse Livermore pour avoir partagé ses expériences dans ses “MEMOIRES D’UN SPECULATEUR.”
Les techniques qu’il a rendues publique ont été d’actualité pendant de nombreuses décennies et ses règles de trading, à condition de les suivre fidèlement, lui ont fait gagner des millions de dollars.
Mais Livermore a aussi perdu toute sa fortune à plus d’une occasion, quand il a ignoré de suivre ses propres règles.
21 règles de trading de Jesse Livermore
- Jamais rien de nouveau ne se produit dans la spéculation en actions et en matières premières.
- On ne peut pas gagner de l’argent systématiquement chaque jour ou chaque semaine de l’année.
- Ne pas faire confiance à votre propre opinion ni à votre jugement jusqu’à ce que l’action du marché lui-même confirme votre opinion.
- Les marchés ont toujours raison – les opinions ont souvent torts.
- L’argent réel gagné en spéculant a été par des engagements profitables dès le début.
- Tant que la position et le marché vont dans la bonne direction, ne soyez pas pressés de prendre votre bénéfice.
- On ne devrait jamais mélanger les opérations spéculatives avec les investissements.
- L’argent perdu par la seule spéculation est insignifiant comparé à la somme d’argent perdu par les sois disants investisseurs qui ont laissé filer leurs investissements.
- Ne jamais acheter un titre après une grosse baisse de son niveau le plus haut.
- Ne jamais vendre un titre parce qu’il semble cher.
- Je suis acheteur d’un titre qui atteint son niveau le plus haut après être monté régulièrement
- Ne jamais moyenner à la baisse.
- Le côté humain de chaque personne est le plus grand ennemi du spéculateur commun.
- Ne jamais prendre ses désirs pour des réalités
- Les longues tendances prennent du temps à se mettre en place.
- Il ne faut pas chercher à savoir les raisons qui sont derrière le mouvement des prix.
- Il est beaucoup plus facile de suivre un petit nombre que plusieurs.
- Si vous ne parvenez pas à gagner de l’argent sur les titres dont l’actualité fait bouger les marchés, vous n’allez pas gagner de l’argent avec le reste du marché
- Les compagnies à la pointe de leur domaine aujourd’hui ne le seront peut-être pas dans deux ans
- Ne pas changer de vue de l’ensemble du marché parce qu’un titre dans un certain secteur a clairement inversé son cours de la tendance générale.
- Peu de gens gagnent de l’argent sur des recommandations. Méfiez-vous des informations d’initié. S’il y avait de l’argent facile à prendre, personne ne vous le mettrait dans la poche.
N’essayez pas de faire comme Jesse sans vous être entrainé, téléchargez avant un compte de démonstration pourrait être une sage idée.
Les commentaires sont fermés.